

L'année était 2013, et Laurence commençait sa deuxième année du baccalauréat en sciences biomédicales à l'Université de Montréal. Elle ne le savait pas encore, mais sa demande au Centre d'aide pour les étudiants allait tout changer...
Ok, ça suffit l'effet dramatique. C'est durant cette deuxième année de bac que Laurence s'est fait diagnostiquer un TDAH mixte. Ça veut dire qu'elle a frappé le gros lot en ayant à la fois l'aspect inattentif, hyperactif ET impulsif. Wouhou!
Après avoir commencé sa médication, elle a vite réalisé que si elle voulait rester dans le domaine médical, sa capacité à terminer ses études allait dépendre de ces médicaments qui changeaient complètement qui elle était. Elle a donc prit une grosse décision. Après cette deuxième année en sciences biomédicales, elle allait faire un changement de carrière. Pour éviter d'être dépendante de la médication, elle a alors entamé un baccalauréat en design de produits dans l'espoir de devenir une designer de produits médicaux.
Durant ce baccalauréat, elle a passé 3 années à apprendre comment étudier les gens, leurs problématiques spécifiques, leurs besoins et encore plus important comment créer des solutions adaptées pour améliorer leurs expériences.
Durant la dernière année de son baccalauréat, elle a dédié son projet final à aider les jeunes adultes ayant un TDAH dans leur organisation pour se sentir plus en contrôle dans leur vie. Elle a passé 6 mois avec une collègue à étudier le TDAH, rencontrer des professionnels médicaux et passer des douzaines d'entrevues avec des gens ayant un TDAH afin de comprendre exactement ce dont ils avaient besoin.
Les 6 derniers mois ont été passés à développer de multiples outils pour aider ces personnes avec leur organisation et leur gestion du temps.
Après avoir gradué, Laurence a décidé de démarrer sa propre entreprise en tant que designer. Lentement, la compagnie a évoluée de firme de design vers de la consultation en démarrage d'entreprise pour entrepreneurs TDAH et en gestion des symptômes de TDAH. Durant ce changement, elle a aussi décidé de continuer son éducation avec des cours et des certifications en stratégies de thérapie et consultation, dont en EFT, TFT, NLP (en cours), CBT (en cours) et MHW (en cours). Elle s'est aussi inscrite au certificat en santé mentale de l'UQAR.
Laurence a créé en 2019 la ''grande sœur anglophone'' d'Espace DVRGNT, appelée The Weirdo Coach où elle faisait, et fait toujours de la consultation d'entreprise et de TDAH en anglais.
Rapidement, cette compagnie a attiré une foule de gens avides d'en savoir plus sur leur TDAH. C'est grâce à cette communauté web que Laurence a paru dans le TIME Magazine en 2022. (Clique ici pour lire l'article en anglais.)
Dans cette croissance, Laurence a décidé en 2023 de lancer dans sa langue maternelle, le français, une nouvelle version francophone de The Weirdo Coach, soit Espace DVRGNT. Depuis cette ouverture, elle continue de faire tout ce qui est en son pouvoir pour rendre l'information sur le TDAH accessible à tous, faciliter l'accès à de l'accompagnement et normaliser une approche centrée sur l'expérience unique de chacun pour la gestion des symptômes de TDAH.

Maintenant, Laurence travaille à aider le plus de personnes possible ayant un TDAH. Son expertise est dans le développement d'outils et de services pour réduire les désagréments liés aux symptômes de TDAH. Ses services sont offerts pour aider avec la gestion des symptômes liés au TDAH et non comme un traitement pour les symptômes eux-mêmes.
Laurence n'est pas une thérapeute, psychologue, psychiatre ou médecin. L'aide qu'elle offre ne remplace pas celui des autres professionnels de la santé.
Cependant, elle est une consultante en TDAH. Sa mission est de te guider et t'aider dans ton cheminement de découverte de tes symptômes de TDAH (diagnostiqués ou pas, il n'y a pas de jugement ici). Elle peut t'aider à créer des buts qui sont atteignables et mettre en place des plans personnalisés, axés sur ton cerveau TDAH pour les réaliser.
Elle travaille actuellement à la mise en place de cours pré-enregistrés pour faciliter encore plus l'accès à l'information.
De nouvelles offres sont constamment créées. Consulte la page "Services" pour savoir ce qui est actuellement offert.